J’ai traversé plusieurs étapes importantes et difficiles dans ma vie notamment en quittant mon pays de cœur, pour des raisons socio-politiques et professionnelles, au bout de 35 ans de vie.
Ce n’était pas une situation prévue, ni programmée mentalement. Quitter ce pays que j’ai toujours connu, cet environnement où j’ai forgé mon identité fut une expérience profondément déchirante et bouleversante.
Ce déracinement, cette perte de repères, cette sensation de vide m’ont grandement déstabilisée, et cela m’a ouvert la voie à une profonde transformation intérieure.

Lorsque j’ai pris conscience de ma perte de sens, de repères dans ma vie, j’ai traversé une période de grande remise en question, d’errance jusqu’à ce que je prenne la décision consciente de me réinventer et de comprendre l’importance de suivre une thérapie.
J’ai ainsi vécu dans différents pays où j’ai dû faire face à différents défis, à des adaptations culturelles mais aussi à des opportunités de croissance personnelle, professionnelle et adopter de nouveaux fonctionnements et paradigmes.
Notre identité est façonnée par nos expériences et notre environnement.
La reconstruction après un déracinement est un chemin qui demande du temps, de la patience et de la confiance.
La thérapie m’a permis de comprendre que mon mal-être survenu après mon déracinement résonnait avec d’autres histoires de vie comme un divorce, un licenciement, dépression, conflits familiaux ; seules les causes changeaient.
J’ai découvert que l’épanouissement, le véritable accomplissement réside dans le fait d’être en phase avec soi-même, de comprendre ses besoins profonds et d’oser prendre des décisions audacieuses et d’accepter de laisser vivre ses émotions.

La Gestalt-thérapie a joué un rôle clé dans mon parcours grâce à son aspect holistique qui se concentre sur l’être humain dans sa globalité, la prise de conscience et l’authenticité. J’ai pu explorer mes doutes , mes peurs et mes rêves et agir en cohérence avec mes valeurs profondes.
Petit à petit, à mon rythme et en confiance, la bienveillance et le soutien empathique de ma thérapeute m’ont permis de retrouver ma propre voie.
En devenant gestalt-praticienne, j’ai non seulement redonné du sens à ma vie et un ancrage à mon parcours personnel mais j’ai également intégré ce modèle de thérapie humaniste qui me parle, a du sens et résonne dans ma vie et celle de mon entourage et me permet aujourd’hui de vous accompagner de manière passionnée, authentique et éclairée.
Transformer ma souffrance en un puissant moteur d’aide et de soutien pour les autres est un privilège pour moi et un devoir : aider, guider et transmettre mon savoir.

Je m’engage à vous accompagner vers la découverte de votre self, dans une écoute pleine et authentique, en faisant de votre chemin d’éveil ma priorité.
